A l’air du numérique, le film institutionnel est devenu un élément central de la communication de l’entreprise.
Une communication vidéo nécessite de respecter un certain nombre de règles pour être réussie;
La relation commerciale autrefois de nature transactionnelle.
les modes de consommation ont évolué.. Les valeurs véhiculées par les marques sont devenus un critère de choix important.
AXA
Clickez ici pour voir toutes nos références !
La multiplication des formats vidéos pour s’adapter aux codes des réseaux sociaux (site internet, facebook, twitter, instagram) de 15 secondes à 1m30 en moyenne mais également pour des difusions dans des salons professionnels ou des conférences.
Il doit donner la parole aux clients pour un dialogue plus direct avec la marque. La spontanéité des intervenants ne doit pas être entravée par une communication trop lissée. dynamique et efficace. il doit mettre en lumière les avantages concurrentiels en en véhiculant un maximum d’émotion.
film institutionnel krys opticiens
Le film institutionnel est aussi un bon contenu marketing pour faire du brand content ou un outil de gestion RH (exemple gestion du changement pour AXA http://linkagency.fr/video-interview-pour-axa-dispositif-link-agency)
On peut le retrouver notamment dans une newsletter ou dans les réseaux sociaux professionnels type linkedin ou viadeo.
Notre offre de film institutionnel
Dès le début de votre projet, nous vous écoutons et vous accompagnons
dans la définition de votre film institutionnel: objectifs, durée de la vidéo, contraintes audiovisuelles.
Nous prenons en charge l’ensemble de la production du film:
tournage, montage, post-production, graphisme mais également musiques et typographies.
les sections incontournables pour une vidéo institutionnelle réussie :
Le pourquoi, Le quoi, la valeurs ajoutée, le comment, la conclusion
Link Agency est l’agence de communication audiovisuelle spécialisée dans la vulgarisation des contenus, au sein du groupe Link Production (émission E=m6 présentée par Mac Lesggy)